Archive for janvier, 2012

L edelweiss

dimanche, janvier 29th, 2012

L’edelweiss est une plante de la famille des Astéracées, elle se trouve dans les montagnes européennes notamment dans les Alpes et elle fleurit en période estivale du mois d’avril au mois de juillet.

La fleur se caractérise par sa couleur blanche et peut mesurer jusqu’à 20 cm au maximum. L’edelweiss est très résistant et doit être exposé en plein soleil pour une floraison parfaite néanmoins, la fleur est sensible aux limaces, pucerons et escargots qui sont susceptibles de lui porter atteinte. La fleur peut être utilisée aussi bien en jardin que pour décorer un balcon par exemple. L’edelweiss apprécie d’être en altitude et n’est pas aussi splendide en jardin qu’en milieu montagneux. C’est une plante très appréciée et surement une des plus célèbres de la planète.
Pour une culture efficace de l’edelweiss dans son jardin il faut absolument lui offrir un espace très ensoleillé pour qu’elle puisse pleinement se développer, un sol caillouteux est aussi préférable avec un semi au mois de février ou de mars. L’Edelweiss malgré une beauté moindre que dans un environnement naturel contribue à égayer le jardin d’une manière remarquable.

L’Edelweiss peut aussi être cueilli en zone montagneuse, mais des restrictions sont imposées pour éviter une cueillette trop intensive qui mettrait en péril l’espèce. De nombreuses jardineries en ligne proposent des Edelweiss pour sa culture personnelle à des prix tout à fait abordables. L’Edelweiss est aussi utilisé pour ses propriétés cosmétiques, notamment dans les produits antiâges pour sa très grande résistance.

L’Iris

jeudi, janvier 26th, 2012

L’iris est une plante issue de la famille des Iridacées, on la trouve principalement au sud de l’Europe pour notre continent, la floraison se concentre sur la période des mois de mai à juillet les fleurs sont dominées par les couleurs bleues, violettes, rouges, blanches ou jaunes avec une taille minimale de 5 cm pouvant aller jusqu’à 90 cm pour les plus hautes.

Pour une floraison dans des conditions idéales, la plante doit être exposée au soleil, mais en lui préservant un minimum d’ombre, l’acidité et l’humidité du sol doivent être neutres ou alcalines dans de faibles proportions. Environ 300 espèces d’Iris sont disponibles, la fleur peut tout aussi bien agrémenter un jardin que l’intérieur de l’habitation. La plante est aussi très résistante aux insectes et autres maladies.
Pour cultiver de manière optimale l’Iris, les plantes doivent être plantées au mois d’octobre en prenant en compte un espace indispensable de 10 jusqu’à 15 cm environ. Les plantes d’Iris doivent être exposées au soleil avec un minimum d’ombre dans la journée (un manque d’ensoleillement empêcherait la floraison), elles doivent être impérativement arrosées une fois par semaine au moment de leur développement et quasiment plus tout au long de la période estivale. Les iris bulbeux sont en phase de repos après la floraison, il faut les laisser récupérer en évitant un arrosage trop intensif.

 

Les iris sont des plantes souvent magnifiques qui savent donner à un jardin un éclat resplendissant, elles peuvent aussi très bien prendre place en intérieur dans un pot.

Le tournesol

lundi, janvier 23rd, 2012

Le tournesol est une fleur particulièrement connue qui appartient à la famille des astéracées. Elle est à la base originaire du Pérou et de certains plateaux d’Amérique du Nord.

On en trouve aisément partout à présent, notamment en France. Sa période de floraison s’étend depuis le mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres, ce qui en fait l’une des fleurs les plus hautes du monde. Il est vivement recommandé de la planter au tout début du printemps afin qu’elle puisse s’intégrer dans sa nouvelle terre sans aucun souci. Il existe à ce jour environ 70 variétés de tournesol dont une qui propose deux fleurs par tige. Veillez à tenir éloignées les limaces qui sont friandes des feuilles du tournesol.

Il existe de nombreuses compositions florales comprenant des tournesols, notamment à la rentrée ou encore à l’orée de l’été.

Des couleurs vives

Cette fleur donne une touche champêtre aux bouquets de fleurs. Cette fleur s’intégrera très bien au sein d’un intérieur, notamment à la campagne. Dès à présent, foncez chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir tous les bouquets de fleurs proposés. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts à des tarifs attractifs. Aussi, de nombreuses promotions sont proposées toute l’année pour votre plus grand bonheur.

 

Vous pourrez ainsi faire envoyer des bouquets de fleurs dans toute la France en seulement quelques clics. Un plaisir pour l destinataire comme pour l’expéditeur. Faites parler les fleurs grâce à leur langage si particulier.

Le Sedum Matrona

mercredi, janvier 18th, 2012

Le Sedum Matrona est une fleur appartenant à la famille des Crassulacées. Elle pousse généralement en Europe bien que l’on en trouve en Asie Mineure.

Sa période de floraison court depuis le mois de Septembre au tout début du mois de novembre. Il s’agit donc d’une fleur d’automne et non de printemps comme la majeure partie. Il est vivement recommandé de l’exposer au soleil afin qu’elle puisse de gorger d’énergie et de vitamines qui sont indispensables à sa croissance.

Un sol ordinaire et neutre est suffisant pour faire pousser le Sedum Matrona. Cette fleur est idéale pour vos pots, vos murets mais aussi vos jardinières et vos bouquets de fleurs. Son hauteur atteint en moyenne 20 centimètres. Elle résiste au froid comme aux grandes chaleurs, un des points forts du Sedum Matrona. Vous pouvez la remporter ou la planter pendant le printemps afin qu’elle ait le temps de s’imposer dans sa nouvelle terre. Elle pourra ainsi fleurir à l’orée de l’automne.

Une fleur résistante

Il existe à ce jour plus de 500 espèces différentes de cette fleur pourtant méconnue. Veillez à tenir la pourriture liée à l’eau stagnante éloignée du Sedum Matrona. Sa couleur pourpre vous plaira à coup sûr. Chez votre fleuriste en ligne, vous pourrez trouver différentes variétés de cette fleur. N’hésitez pas à demander des compositions florales comprenant cette fleur

De nombreuses promotions sont proposées tout au long de l’année pour votre plus grand bonheur.

A vous de réaliser votre choix pour envoyer des bouquets de fleurs aux quatre coins du monde.

Camélia d’automne

lundi, janvier 16th, 2012

Le camélia est une fleur appartenant à la famille des Théacées. Elle est principalement originaire du Japon et plus précisément de l’île de Ryükyü. Ses couleurs peuvent être diverses puisque le camélia peut être blanc, rose, voire rouge selon les variétés.

A noter qu’il existe plus de 80 espèces différentes pour le plus grand bonheur des fleuristes en ligne comme des clients. Il est recommandé de ne pas trop exposer les camélias au soleil, notamment en été où la chaleur peut être un véritable ennemi. Concernant cette fleur, plus la terre sera chargée en humus, plus son épanouissement sera réussi. Le camélia sera une fleur idéale pour vos massifs mais aussi pour vos bouquets de fleurs. En effet, cette fleur est très utilisée chez les fleuristes grâce à sa résistance et ses coloris chatoyants. La grandeur des tiges peut atteindre jusqu’à quatre mètres.

Il s’agit bien évidemment d’un arbuste qui produit des fleurs, notamment de septembre à décembre.

Une fleur connue et résistante

Afin de préserver vous camélia, il est préconisé de déposer des éléments secs au pied de ses racines pour ne pas que le froid endommage ces dernières. Au contraire de nombreuses autres fleurs, vous pourrez planter les camélias au mois d’avril afin qu’elle ait le temps de s’adapter à la nouvelle terre d’ici la période automnale.

N’attendez pas plus longtemps et foncez chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir ses nombreuses compositions florales ornées de camélias d’automne, qui est aussi appelé camélia parfumé.

Tout au long de l’année, profitez des nombreuses promotions pour offrir des fleurs à la personne de votre choix.

Le cyclamen de perse

jeudi, janvier 12th, 2012

Le cyclamen de perse appartient à la famille des Primulacées. Il est principalement originaire du Moyen-Orient, notamment de Grèce, de Turquie ou encore de Tunisie. Cette fleur a la particularité de fleurir quasiment toute l’année, mais principalement en automne et en hiver.

De nombreuses couleurs peuvent orner le cyclamen de perse comme le blanc, le rouge ou encore le violet, et toutes les combinaisons de ces couleurs. Il est vivement recommandé d’exposer le cyclamen de perse dans une zone ombragée car cette fleur craint particulièrement le soleil. Un sol neutre à classique sera idéal pour son épanouissement.

Nul ne doute que votre fleuriste en ligne vous proposera cette fleur qui accompagnera parfaitement de nombreuses compositions florales. La hauteur de cette fleur peut atteindre 30 cm, même si en moyenne elle est de 25 cm.

 

Une fleur hivernale

Malgré son épanouissement hivernal, veillez à protéger vos cyclamens durant les gelées. Vous pouvez les planter au moment du printemps en toute quiétude. Il existe deux grandes variétés de cyclamens dont l’une qui supporte un peu mieux la chaleur.

Ces fleurs ne nécessitent pas beaucoup d’eau pour se développer. Également, le cyclamen est fréquemment utilisé en homéopathie grâce à ses vertus thérapeutiques. Il est fréquemment possible d’en trouver dans la nature alors n’hésitez pas à en faire des boutures. Dès à présent, foncez chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir les bouquets de fleurs prêts à être envoyés à l’élue de votre cœur. De nombreuses circonstances sont appropriées pour l’envoi de fleurs alors n’hésitez pas.

La Bruyère

mardi, janvier 10th, 2012

La bruyère est une fleur qui appartient à la famille des éricacées. Cette fleur est principalement originaire du Vieux continent pour ne pas dire exclusivement. Cette fleur propose également la faculté de pouvoir fleurir tout au long de l’année, une aubaine pour vous comme pour les fleuristes en ligne.

Les couleurs les plus fréquentes chez La Bruyère sont le blanc, le mauve ou encore le rose. Des combinaisons entre ces couleurs sont également possibles. Veillez à les exposer au soleil afin qu’elle puisse s’épanouir aisément. Aussi, un sol acide est à privilégier pour ce type de fleurs. La Bruyère ornera idéalement vos bordures comme vos jardinières, ces fleurs sont également utilisées par les fleuristes en ligne. En moyenne, elle dispose d’une hauteur de 30 cm. Il est vivement recommandé de la planter ou de la rempoter au début du printemps ou au début de l’automne.

À noter qu’une variété de bruyère peut même atteindre plus de 6 m de hauteur.

Une fleur très résistante

Il existe environ une dizaine de variétés différentes. En plus, cette dernière est particulièrement robuste et n’a aucune difficulté à résister aux attaques des différents insectes. Tout au long de l’année, n’hésitez pas à consulter votre fleuriste en ligne qui disposera sans nul doute de bruyère parmi son offre. Ce dernier est également susceptible de proposer de nombreuses promotions pour vous permettre de faire plaisir à vos proches à des tarifs attractifs.

La prochaine grande fête sera la Saint-Valentin alors surveillez les offres car de bonnes affaires seront a réalisées chez les fleuristes en ligne.

Le chrysanthème

lundi, janvier 9th, 2012

Le chrysanthème est une fleur particulièrement connue en France car il s’agit de celle utilisée à la Toussaint, fête qui a pour objectif de fêter les morts au début du mois de novembre. Le chrysanthème appartient à la famille des astéracées.

À la base, cette fleur vient d’Asie, et plus précisément de Chine et du Japon. Sa période de floraison court depuis le mois de septembre jusqu’au mois de décembre. Il existe une grande variété de coloris puisque le chrysanthème peut être rouge, bleu, vert, jaune ou encore blanc. Cette fleur est idéale pour orner vos bordures mais surtout un bouquet de fleurs.

Il est important de noter que cette fleur peut atteindre une hauteur de 150 cm. Un sol particulièrement bien drainé est nécessaire afin que le chrysanthème puisse pousser dans les meilleures conditions possibles.

Une fleur aux nombreuses couleurs

Veillez à couvrir vos chrysanthèmes pendant l’hiver puisque cette fleur est particulièrement sensible au froid. À ce jour, plus de 20 espèces ont été recensées. Elles ont toutes le point commun d’être sensibles aux araignées et aux pucerons qui n’hésitent pas la dévorer si elles ne sont pas protégées. Bien évidemment, votre fleuriste en ligne vous proposera des chrysanthèmes durant les mois d’octobre et de novembre, mais il est possible d’en acheter tout au long de l’année.

Profitez-en sans plus attendre de nombreuses promotions proposées par votre fleuriste en ligne afin d’acheter en toute simplicité vos bouquets de fleurs directement sur Internet.

Le Crocus

jeudi, janvier 5th, 2012

Le crocus est une fleur appartenant à la famille des Iridacées. Elle pousse en général sur le bassin méditerranéen, notamment au Nord et à l’Est. Le crocus dispose d’une période de floraison qui court du mois de février à mars, mais aussi du mois d’octobre à décembre chez certaines variétés.

Plusieurs coloris sont possibles comme le blanc, le violet ou encore le jaune. Il est vivement recommandé de laisser pousser le crocus au soleil afin qu’il se remplisse de vitamine. Le crocus sera la fleur idéale pour vos pots, vos jardinières mais aussi vos bouquets de fleurs. Fréquemment, les fleuristes en ligne proposent des compositions florales réalisées avec des crocus. Ces dernières confèrent une tonalité champêtre à chaque bouquet de fleurs.

Il existe à ce jour 80 espèces qui ont été recensées à travers le monde. Tenez éloignés les rongeurs qui sont friands des feuilles du crocus. Chez votre fleuriste en ligne, vous pouvez disposer de nombreux avantages.

Une fleur particulièrement résistante

Entre la livraison de fleurs en moins de 4 heures dans toute la France et les promotions proposées tout au long de l’année, optez pour la simplicité et le savoir-faire des fleuristes en ligne. Une aubaine pour trouver des centaines de bouquets de fleurs pouvant être commandés directement en ligne. Le plus dur sera sans doute de faire son choix alors à vous de découvrir sans plus attendre les compositions proposées par Aquarelle, Interflora, Be Bloom ou encore Le bouquet nantais.

Le Thym

mardi, janvier 3rd, 2012

Le thym n’est pas seulement l’ingrédient que l’on utilise en cuisine, c’est aussi fleur particulièrement esthétique qui appartient à la famille des labiacées et des lamiacées. Sa période de floraison court depuis le mois de juin jusqu’à la fin du mois d’aout.

Ses couleurs peuvent être diverses comme le blanc, le rose ou encore le rouge chez certaines espèces. Il est recommandé de l’exposer en plein soleil au sein d’une terre neutre. Le thym est idéal pour vos bordures, vos pots ou encore vos bouquets de fleurs.

On n’offrira pas un bouquet de thym mais cette fleur ornera à merveille des bouquets champêtres. Son hauteur oscille entre 2à et 40 centimètres selon les espèces. Pensez à planter cette fleur au moment du printemps afin qu’elle puisse trouver ses repères dans la terre avant l’arrivée de la période estivale.

Une fleur polyvalente

Plus de 300 variétés de thym existent pour le plus grand bonheur des amateurs de cette fleur si unique et à l’odeur si caractéristique. Les insectes doivent être tenus éloignés car ils sont friands du thym. Vous pourrez aussi, une fois séchée, utiliser le thym pour vos recettes de cuisine (poisson, pizza, etc…) ou vos infusions.

Cette fleur a donc plusieurs utilisations possibles. Votre fleuriste en ligne propose des bouquets de fleurs contenant du thym alors n’hésitez pas à en commander afin de votre plaisir à vos amis et votre famille. Des promotions sont proposées tout au long de l’année pour vous permettre d’acheter des fleurs sans vider votre portemonnaie.