Le tournesol

Le tournesol est une fleur particulièrement connue qui appartient à la famille des astéracées. Elle est à la base originaire du Pérou et de certains plateaux d’Amérique du Nord.

On en trouve aisément partout à présent, notamment en France. Sa période de floraison s’étend depuis le mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres, ce qui en fait l’une des fleurs les plus hautes du monde. Il est vivement recommandé de la planter au tout début du printemps afin qu’elle puisse s’intégrer dans sa nouvelle terre sans aucun souci. Il existe à ce jour environ 70 variétés de tournesol dont une qui propose deux fleurs par tige. Veillez à tenir éloignées les limaces qui sont friandes des feuilles du tournesol.

Il existe de nombreuses compositions florales comprenant des tournesols, notamment à la rentrée ou encore à l’orée de l’été.

Des couleurs vives

Cette fleur donne une touche champêtre aux bouquets de fleurs. Cette fleur s’intégrera très bien au sein d’un intérieur, notamment à la campagne. Dès à présent, foncez chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir tous les bouquets de fleurs proposés. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts à des tarifs attractifs. Aussi, de nombreuses promotions sont proposées toute l’année pour votre plus grand bonheur.

 

Vous pourrez ainsi faire envoyer des bouquets de fleurs dans toute la France en seulement quelques clics. Un plaisir pour l destinataire comme pour l’expéditeur. Faites parler les fleurs grâce à leur langage si particulier.

Leave a Reply