Camélia d’automne

Le camélia est une fleur appartenant à la famille des Théacées. Elle est principalement originaire du Japon et plus précisément de l’île de Ryükyü. Ses couleurs peuvent être diverses puisque le camélia peut être blanc, rose, voire rouge selon les variétés.

A noter qu’il existe plus de 80 espèces différentes pour le plus grand bonheur des fleuristes en ligne comme des clients. Il est recommandé de ne pas trop exposer les camélias au soleil, notamment en été où la chaleur peut être un véritable ennemi. Concernant cette fleur, plus la terre sera chargée en humus, plus son épanouissement sera réussi. Le camélia sera une fleur idéale pour vos massifs mais aussi pour vos bouquets de fleurs. En effet, cette fleur est très utilisée chez les fleuristes grâce à sa résistance et ses coloris chatoyants. La grandeur des tiges peut atteindre jusqu’à quatre mètres.

Il s’agit bien évidemment d’un arbuste qui produit des fleurs, notamment de septembre à décembre.

Une fleur connue et résistante

Afin de préserver vous camélia, il est préconisé de déposer des éléments secs au pied de ses racines pour ne pas que le froid endommage ces dernières. Au contraire de nombreuses autres fleurs, vous pourrez planter les camélias au mois d’avril afin qu’elle ait le temps de s’adapter à la nouvelle terre d’ici la période automnale.

N’attendez pas plus longtemps et foncez chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir ses nombreuses compositions florales ornées de camélias d’automne, qui est aussi appelé camélia parfumé.

Tout au long de l’année, profitez des nombreuses promotions pour offrir des fleurs à la personne de votre choix.

Leave a Reply