Le chrysanthème

Le chrysanthème est une fleur particulièrement connue en France car il s’agit de celle utilisée à la Toussaint, fête qui a pour objectif de fêter les morts au début du mois de novembre. Le chrysanthème appartient à la famille des astéracées.

À la base, cette fleur vient d’Asie, et plus précisément de Chine et du Japon. Sa période de floraison court depuis le mois de septembre jusqu’au mois de décembre. Il existe une grande variété de coloris puisque le chrysanthème peut être rouge, bleu, vert, jaune ou encore blanc. Cette fleur est idéale pour orner vos bordures mais surtout un bouquet de fleurs.

Il est important de noter que cette fleur peut atteindre une hauteur de 150 cm. Un sol particulièrement bien drainé est nécessaire afin que le chrysanthème puisse pousser dans les meilleures conditions possibles.

Une fleur aux nombreuses couleurs

Veillez à couvrir vos chrysanthèmes pendant l’hiver puisque cette fleur est particulièrement sensible au froid. À ce jour, plus de 20 espèces ont été recensées. Elles ont toutes le point commun d’être sensibles aux araignées et aux pucerons qui n’hésitent pas la dévorer si elles ne sont pas protégées. Bien évidemment, votre fleuriste en ligne vous proposera des chrysanthèmes durant les mois d’octobre et de novembre, mais il est possible d’en acheter tout au long de l’année.

Profitez-en sans plus attendre de nombreuses promotions proposées par votre fleuriste en ligne afin d’acheter en toute simplicité vos bouquets de fleurs directement sur Internet.

Leave a Reply