L edelweiss

L’edelweiss est une plante de la famille des Astéracées, elle se trouve dans les montagnes européennes notamment dans les Alpes et elle fleurit en période estivale du mois d’avril au mois de juillet.

La fleur se caractérise par sa couleur blanche et peut mesurer jusqu’à 20 cm au maximum. L’edelweiss est très résistant et doit être exposé en plein soleil pour une floraison parfaite néanmoins, la fleur est sensible aux limaces, pucerons et escargots qui sont susceptibles de lui porter atteinte. La fleur peut être utilisée aussi bien en jardin que pour décorer un balcon par exemple. L’edelweiss apprécie d’être en altitude et n’est pas aussi splendide en jardin qu’en milieu montagneux. C’est une plante très appréciée et surement une des plus célèbres de la planète.
Pour une culture efficace de l’edelweiss dans son jardin il faut absolument lui offrir un espace très ensoleillé pour qu’elle puisse pleinement se développer, un sol caillouteux est aussi préférable avec un semi au mois de février ou de mars. L’Edelweiss malgré une beauté moindre que dans un environnement naturel contribue à égayer le jardin d’une manière remarquable.

L’Edelweiss peut aussi être cueilli en zone montagneuse, mais des restrictions sont imposées pour éviter une cueillette trop intensive qui mettrait en péril l’espèce. De nombreuses jardineries en ligne proposent des Edelweiss pour sa culture personnelle à des prix tout à fait abordables. L’Edelweiss est aussi utilisé pour ses propriétés cosmétiques, notamment dans les produits antiâges pour sa très grande résistance.

Leave a Reply