Le cyclamen de perse

Le cyclamen de perse appartient à la famille des Primulacées. Il est principalement originaire du Moyen-Orient, notamment de Grèce, de Turquie ou encore de Tunisie. Cette fleur a la particularité de fleurir quasiment toute l’année, mais principalement en automne et en hiver.

De nombreuses couleurs peuvent orner le cyclamen de perse comme le blanc, le rouge ou encore le violet, et toutes les combinaisons de ces couleurs. Il est vivement recommandé d’exposer le cyclamen de perse dans une zone ombragée car cette fleur craint particulièrement le soleil. Un sol neutre à classique sera idéal pour son épanouissement.

Nul ne doute que votre fleuriste en ligne vous proposera cette fleur qui accompagnera parfaitement de nombreuses compositions florales. La hauteur de cette fleur peut atteindre 30 cm, même si en moyenne elle est de 25 cm.

 

Une fleur hivernale

Malgré son épanouissement hivernal, veillez à protéger vos cyclamens durant les gelées. Vous pouvez les planter au moment du printemps en toute quiétude. Il existe deux grandes variétés de cyclamens dont l’une qui supporte un peu mieux la chaleur.

Ces fleurs ne nécessitent pas beaucoup d’eau pour se développer. Également, le cyclamen est fréquemment utilisé en homéopathie grâce à ses vertus thérapeutiques. Il est fréquemment possible d’en trouver dans la nature alors n’hésitez pas à en faire des boutures. Dès à présent, foncez chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir les bouquets de fleurs prêts à être envoyés à l’élue de votre cœur. De nombreuses circonstances sont appropriées pour l’envoi de fleurs alors n’hésitez pas.

Leave a Reply