Le Thym

Le thym n’est pas seulement l’ingrédient que l’on utilise en cuisine, c’est aussi fleur particulièrement esthétique qui appartient à la famille des labiacées et des lamiacées. Sa période de floraison court depuis le mois de juin jusqu’à la fin du mois d’aout.

Ses couleurs peuvent être diverses comme le blanc, le rose ou encore le rouge chez certaines espèces. Il est recommandé de l’exposer en plein soleil au sein d’une terre neutre. Le thym est idéal pour vos bordures, vos pots ou encore vos bouquets de fleurs.

On n’offrira pas un bouquet de thym mais cette fleur ornera à merveille des bouquets champêtres. Son hauteur oscille entre 2à et 40 centimètres selon les espèces. Pensez à planter cette fleur au moment du printemps afin qu’elle puisse trouver ses repères dans la terre avant l’arrivée de la période estivale.

Une fleur polyvalente

Plus de 300 variétés de thym existent pour le plus grand bonheur des amateurs de cette fleur si unique et à l’odeur si caractéristique. Les insectes doivent être tenus éloignés car ils sont friands du thym. Vous pourrez aussi, une fois séchée, utiliser le thym pour vos recettes de cuisine (poisson, pizza, etc…) ou vos infusions.

Cette fleur a donc plusieurs utilisations possibles. Votre fleuriste en ligne propose des bouquets de fleurs contenant du thym alors n’hésitez pas à en commander afin de votre plaisir à vos amis et votre famille. Des promotions sont proposées tout au long de l’année pour vous permettre d’acheter des fleurs sans vider votre portemonnaie.

Leave a Reply