Des livraisons de fleurs de dernières minutes peuvent se présenter à n’importe quel moment de la semaine y compris le dimanche. Lorsque cela arrive, il faut pouvoir les satisfaire.
Comment les fleurs sont-elles livrées le dimanche ?
De nombreux services de livraison de fleurs sont disponibles 7j/7 y compris les dimanches. Cependant, pour satisfaire les commandes du dimanche, les entreprises de livraison de fleurs doivent veiller à un certain nombre de détails. En effet, les jours ordinaires, soit du lundi au samedi, les commandes sont généralement passées avant 17 heures et livrées le même jour. De plus, les livraisons se font 4 heures au plus après la commande pour les clients à proximité. Cependant, ce délai peut être excédé dans certains cas si le lieu de livraison est distant.
Par ailleurs, les livraisons de fleurs de dimanche sont quelque peu exceptionnelles. En effet, l’entreprise de livraison devra s’assurer que la commande a été passée le plus tôt possible. La veille serait l’idéal, c’est-à-dire le samedi ou le dimanche avant 10 heures. Cela évite au fleuriste de devoir faire une livraison de fleurs le dimanche à une heure tardive. La majorité des clients ont en effet une forte estime pour le repos les dimanches.
Quels sont les avantages de livrer des fleurs le dimanche ?
Il y a de nombreux avantages à livrer des fleurs le dimanche. D’abord, comparativement aux autres jours où la demande est forte, il y a peu de commandes le dimanche. Livrer des fleurs ce jour devient donc assez facile pour les artisans-fleuristes. De plus, de nombreux fleuristes ne travaillent pas ce jour, vous vous retrouverez donc sur un marché monopoleur où les prix seront sûrement à votre avantage. Qui plus est, toutes les livraisons de dernières minutes vous seront confiées.
En somme, livrer des fleurs le dimanche est bien possible et cela est même beaucoup plus avantageux pour certains fleuristes.