L’œillet

L’œillet est une fleur appartenant à la famille des Caryophyllacées. Cette fleur particulièrement belle pousse notamment en Europe centrale mais aussi en extrême orient. Sa période de floraison coure depuis le début du mois de mai jusqu’à la moitié du mois de juillet. Plusieurs couleurs sont possibles chez l’œillet comme le rose, le rouge et le blanc. Il est vivement de recommandé d’exposer cette fleur en plein soleil afin qu’elle se gorge de tous les nutriments nécessaires. Une terre simple comme calcaire sera amplement suffisante pour le développement de l’œillet.

Cette fleur qui est l’une des préférées des Français sera idéale pour vos bordures, vos massifs et bien sûr vos bouquets de fleurs que vous pouvez acheter chez l’un des nombreux fleuristes en ligne disponible sur la toile.

 

<h2>Une fleur à la senteur exotique</h2>

Son hauteur n’excède que très rarement 30 cm. Elle résiste particulièrement bien au gel, ce qui vous évitera d’avoir à la protéger en hiver. Vous pouvez la planter ou la rempoter au tout début du printemps, entre la moitié du mois de mars la moitié du mois d’avril. Il n’existe que quelques espèces d’œillet. Veillez à tenir le éloigner des pucerons et des mouches car l’œillet est particulièrement sensible à ce type d’insecte. Profitez des promotions disponibles tout au long de l’année chez votre fleuriste en ligne afin d’acheter des bouquets d’œillets.

 

Vous pouvez également faire livrer un bouquet de fleurs auprès de la personne de votre choix. Dans les 4 heures suivantes votre commande, le bouquet de fleurs est susceptible d’être livré.

Leave a Reply