Le jasmin blanc

Le jasmin blanc est une fleur appartenant à la famille des oléacées. Cette fleur est originaire d’Asie, et plus précisément du Vietnam ou encore du Japon.

Sa période de floraison court depuis le mois de juin jusqu’au mois de septembre, alors profitez-en pour le cueillir et réaliser des centres de tables particulièrement esthétiques. Il est recommandé de l’exposer sur la face Est ou ouest de votre maison selon son positionnement afin que le jasmin blanc soit une partie de la journée à l’ombre et une autre partie de la journée au soleil. Un sol de qualité ordinaire sera amplement suffisant pour son épanouissement. De facto, le jasmin blanc sera une fleur idéale pour vos palissades mais aussi pour vos bouquets de fleurs que vous pouvez notamment acheter chez un fleuriste en ligne. Son hauteur peut atteindre 3 mètres mais seules les fleurs en elles-mêmes sont cueillies.

Une fleur mythique

Selon votre zone géographique, il est recommandé de protéger votre jasmin blanc si la température vient à descendre en dessous de moins 1à degrés. Concernant la plantation comme le reportage, vous pouvez réaliser ces actions au tout début de l’automne ou au milieu du printemps afin que le jasmin blanc puisse bien s’imprégner avant les beaux jours ou les hivers rugueux. A ce jour, plus de 200 espèces de jasmin blanc sont répertoriées, à ce titre, vous pourrez donc vous en donner à cœur joie si cette fleur vous plait. Rendez-vous dès à présent chez un de nos partenaires pour envoyer un bouquet de jasmin blanc à la personne de votre choix.

Leave a Reply