Oranger du Mexique

 

L’Oranger du Mexique possède des fleurs splendides dont la forme est peu commune. Il appartient à la famille des rutacées et il est originaire, comme son nom l’indique du Mexique, même si l’on en trouve au Paname ou encore au Guatemala.

Sa période de floraison court depuis le mois d’avril jusqu’à la fin du mois de septembre. Vous pourrez donc vous émerveiller devant les fleurs blanches de l’Oranger du Mexique pendant 6 mois. Un sol normal est suffisant pour qu’il puisse se développer dans les meilleures conditions. A noter que l’Oranger du Mexique peut servir de haie puisque sa hauteur atteint aisément les 3 mètres. Cela étant, cet arbuste souffre particulièrement du froid, c’est pourquoi il faut le protéger. Clairement, si les températures atteignent moins 15 degrés, alors il pourrait mourir. Il est préconisé de le planter si ce n’est de le rempoter au tout début de l’automne ou au tout début du printemps.

Livraison de fleurs dans toute la France

Ainsi l’oranger du Mexique aura le temps de s’acclimater à sa nouvelle terre avant que les beaux jours n’arrivent. A ce jour, on recense au moins 8 espèces différentes dont la plus connue est le « Choisya Ternata ». L’oranger du Mexique est particulièrement résistant aux insectes et aux maladies, un réel plus. Si vous souhaitez offrir une composition florale comprenant des fleurs d’oranger du Mexique, lors foncez chez votre fleuriste en ligne afin d’en faire livrer à l’élue de votre cœur.

Tags:

Leave a Reply