Le groseillier à fleurs

 

Le groseillier à fleurs est un arbuste appartenant à la famille des grossulariacées. Il pousse en général au Canada et aux Etats-Unis même s’il est possible d’en trouver dans un environnement naturel en France.

Sa période de floraison court depuis le mois de mars jusqu’à la fin du mois d’avril. Il est donc possible d’en voir actuellement. Ses fleurs peuvent être de différentes couleurs, à savoir rouges, blanches ou roses. Il est recommandé de ne pas exposer le groseillier à fleurs en plein soleil, à ce titre, il est préférable d’installer dans une zone couverte d’ombre une bonne partie de la journée. Attention toutefois, car le groseillier à fleurs a besoin d’une terre riche. Sa hauteur peut atteindre 3 mètres, ce qui peut constituer une excellente haie pour votre habitation.

Faites livrer des fleurs de groseillier

Il est préconisé de planter si ce n’est de rempoter le groseillier à fleurs en fin d’automne ou au tout début du printemps. A ce jour, on recense environ 140 espèces différentes à travers le monde. Afin qu’il soit en bonne santé, veillez à tenir éloignés les araignées et les pucerons qui sont friands de sa sève. Votre fleuriste en ligne est susceptible d’en proposer pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez même faire livrer des fleurs à la personne de votre choix en quelques clics. Aussi, des promotions sont organisées tout au long de l’année alors profitez-en dès à présent.

Tags:

Leave a Reply