Le genet

 

Le genet est une fleur appartenant à la famille des fabacées. Elle pousse principalement le long des pays formant le bassin méditerranéen, mais aussi en Europe orientale. Le genet fleuri depuis le tout début du mois de mai jusqu’à la fin du mois de juillet.

Plusieurs couleurs peuvent être admirées comme le jaune, le rouge, le rose ou encore le blanc. Il est recommandé de l’exposer en plein soleil afin que le genet puisse se gorger de tous les nutriments qu’il nécessite. Une terre neutre et même acide peut convenir à cette fleur. A noter que le genet peut composer de magnifiques haies pour votre jardin. Sa couleur vous émerveillera pendant la période estivale et la période printanière. Si vous devez en planter si ce n’est en rempoter, il est préférable de réaliser ces opérations pendant l’automne.

Faites livrer des fleurs chez le destinataire de votre choix

Ainsi, le genet aura le temps de s’acclimater à sa nouvelle terre. A ce jour, on recense environ 60 espèces différentes dont la plus connue est le Cytisus Decumbens qui possède des fleurs jaunes. Le genet a également la particularité d’être particulièrement résistant aux pucerons et aux maladies végétales. Son entretien est relativement simple puisqu’un rafraichissement automnal suffit. Votre fleuriste en ligne peut vous en proposer alors ne ratez pas l’occasion d’en offrir à une amie ou à une membre de votre famille. Dans le langage des fleurs, le genet représente une pensée amoureuse.

Tags:

Leave a Reply