Le chèvre feuille

Le chèvre feuille est une fleur appartenant à la famille des Caprifoliacées. Cette fleur est originaire d’Asie mais aussi de l’Est de l’Europe. Sa palette de floraison au cours depuis le mois de juin jusqu’au tout début du mois d’août.

Plusieurs couleurs peuvent orner le chèvrefeuille comme le blanc, le rose, le rouge ou encore le jaune. Il est recommandé de ne pas exposer le chèvrefeuille en plein soleil en permanence. Privilégier une situation entre les deux, ombre et soleil. Un sol neutre à ordinaire est parfait pour permettre au chèvre feuille de se développer. Dans sa forme la plus répandue, à savoir en plantes grimpantes, le chèvre feuille peut attendre de 3 à 6 mètres de hauteur. Vous pouvez en planter ou en rempoter pendant le printemps, idéalement au début du mois d’avril.

Une fleur méconnue

Veillez aussi à le tailler juste après que les fleurs aient disparu. Il existe trois principales variétés de chèvre feuille. Tenez-les toutes éloignées des pucerons car il s’agit là de l’ennemi ultime du chèvre feuille. Attention également à ses fruits qui sont toxiques. Fréquemment, votre fleuriste en ligne orne certains bouquets avec du chèvre feuille afin de donner une tonalité champêtre à la composition florale de votre choix. De nombreuses promotions sont régulièrement réalisées chez votre fleuriste en ligne, alors ne ratez pas une occasion de faire plaisir par le biais d’un bouquet de fleurs. Des réductions sont également proposées pour vous permettre d’acheter des fleurs au meilleur prix.

Leave a Reply