Une touche de bambou dans les bouquets de fleurs

Comme pour toutes compositions florales, le bambou peut se révéler être un excellent élément pour donner une touche spéciale et raffinée à votre bouquet de fleurs.

Cette plante qui peut dépasser jusqu´ à 30 mètres de haut est particulièrement appréciée des horticulteurs comme des fleuristes. Le bambou a besoin de chaleur et d´eau pour ce développer mais il peut également résister à des conditions très difficiles comme de fortes chaleurs ou des températures très basses, comme moins 20 degrés. Concernant l´entretien, le bambou ne vous demandera pas trop d´effort car il vous suffira de le nettoyer tous les mois et de l´élaguer pour obtenir un bambou en pleine forme et très verdoyant. Sa reproduction se réalise en toute simplicité en récupérant un rhizome puis en le replantant dans une zone exclusive.

 

Plusieurs types de bambous existent, vous avez donc le choix entre le bambou nain dont la taille n´excède pas un mètre et demi, le petit bambou qui culmine jusqu´ à 3 mètres, le bambou moyen allant jusqu´a 9 mètres et le bambou géant pouvant allégrement dépasser les 15 mètres. A noter que les pousses sont comestibles en salade pour votre plus grand bonheur. Des constructions sont aussi réalisées en bambou grâce à la résistance naturelle incroyable de cette plante. Du papier est aussi conçu à partir du bambou. Ce bois est utilise partout en somme ! Pour vos compositions florales, n´hésitez pas un seul instant et utilisez le bambou pour donner une touche moderne et contemporaine.

Leave a Reply