Un hortensia

 

L’hortensia est une fleur appartenant à la famille des Hydrangeacées. Elle pousse en général en Amérique ou encore au Japon, mais on peut évidemment en trouver en Europe et en France.

Plusieurs couleurs peuvent orner l’hortensia comme le rouge, le blanc, le bleu ou encore le rose. Il est préconisé de ne pas les disposer en plein soleil, cela pourrait risquer de le fragiliser. Aussi, une terre relativement riche est nécessaire, notamment à base d’humus. La hauteur de l’hortensia peut atteindre 2 mètres, ce qui peut constituer une baie de qualité et particulièrement dense. Il est possible d’en planter ou d’en rempoter aux périodes traditionnelles, c’est-à-dire au début du printemps ou au milieu de l’automne. L’hortensia ne nécessite pas beaucoup d’entretien, quelques coups de sécateurs à la sortie du printemps peuvent permettre de retirer les branches mortes ou fragilisées.

Organisez une livraison de fleurs en quelques clics

On recense plus de 80 espèces différentes à travers le monde. Faites attention car l’hortensia est sensible aux cochenilles et à la pourriture grise. A titre d’astuce, vous pourrez rendre vos hortensias bleus si vous les arrosez régulièrement avec du sulfate de fer vers le mois d’Avril. Dès la floraison, qui s’étend depuis le mois de juillet jusqu’au mois de septembre, vos fleurs pourront alors êtes bleues. Dès à présent, foncez chez votre fleuriste en ligne afin d’acheter des hortensias, vous pourrez même les faire livrer chez la personne de votre choix.

Tags:

Leave a Reply