Sabot de vénus

Le sabot de vénus est une fleur appartenant à la famille des orchidées. Ces fleurs sont l’une des plus belles au monde. Le sabot de vénus est principalement originaire de l’Est de l’Europe, du Japon mais aussi du Nord de l’Amérique.

Sa période de floraison court depuis le mois de mai jusqu’au mois de juillet pour le plus grand bonheur des amateurs d’orchidée. Sa couleur est brune mais peut aussi contenir des stries jaunes. Il est recommandé de l’exposer dans une zone où elle sera au soleil puis à l’ombre, ainsi le sabot de vénus pourra profiter de la chaleur du soleil de façon modérée. Sa hauteur peut osciller entre 20 centimètres et 50 centimètres, ce qui en fait une fleur idéale pour orner votre intérieur.
Il est préférable de la planter et de la rempoter au début du printemps ou à la fin de l’automne. Il existe à ce jour près de 40 espèces différentes de sabot de vénus.

Une fleur résistante

Attention à tenir éloignées les limaces et la pourriture. En somme, cette fleur est idéale pour orner vos bouquets de fleurs en toute saison. Les fleuristes en ligne l’apprécient d’ailleurs beaucoup alors profitez-en pour leur demander leurs disponibilités en matière de sabot de vénus.
Tout au long de l’année, des promotions sont réalisées chez votre fleuriste en ligne alors profitez-en pour utiliser le service de livraison de fleurs, qui est parfois gratuit. Une excellente nouvelle pour envoyer des fleurs pour toutes les occasions.

Leave a Reply