Les Tulipes

Parmi les fleurs préférées des femmes, il y a la tulipe. De la famille des liliacées, son nom est d’origine turque signifiant « Fleur turban ». La tulipe est très consistante et très résistance, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les fleuristes du monde entier.

On en trouve d’ailleurs aux quatre coins de la planète, d’Asie à l’Europe, en passant par l’Afrique et l’Inde. Il existe plus de 50 espèces dont certaines sauvages qui poussent notamment en France. La tulipe est un symbole très important dans certains pays, comme en Iran où elle est même présente sur le drapeau. Dans plusieurs contrées, elle symbolise l’amour éternel en rouge et l’amour sans espoir en jaune.

Encore un langage bien spécifique aux fleurs donc. Cette fleur à bulbe se révèle au printemps après avoir fait le dos rond pendant l’hiver. A noter qu’elles peuvent atteindre une hauteur de 75 centimètres. La plantation se réalise en début d’automne pour des tulipes splendides dès le mois de mars.

Aussi, elles nécessitent très peu d’entretien. Présentes dans de nombreux bouquets, les tulipes donneront une touche fraîche et surprenante à vos bouquets car bien souvent on ne pense qu’à offrir des roses. Les tulipes sont des fleurs qualitatives qui tiennent la distance et qui illumineront votre intérieur pendant des jours.

De nombreuses compositions sont à votre disposition pour offrir un bouquet de tulipes, soit de couleur unique soit un panaché. N’attendez plus et commander directement en ligne.

Leave a Reply