Le Yucca

Le Yucca est une fleur appartenant à la famille des Agacées et elle est principalement originaire des Etats-Unis. Cette fleur est devenue populaire en Europe et plus précisément en France dès les années 80.

Le Yucca fleurit au mois de juillet et au mois d’Août. Sa fleur particulièrement grande peut atteindre jusqu’à 1,50 mètre. La couleur de floraison est en général blanche même si certaines rares variétés sont roses. Un sol classique sera largement suffisant pour permettre au Yucca de se développer dans les meilleures conditions. Il est vivement recommandé de l’exposer au soleil afin qu’il puise toutes les vitamines dont il a besoin. Le Yucca est une fleur particulièrement résistante puisqu’elle survit jusqu’à des températures polaires à – 20 degrés.

Une fleur reconnue pour sa résistance

Il est recommandé de rempoter si ce n’est de planter le Yucca au printemps pour qu’il puisse s’installer dans sa nouvelle terre quelques semaines avant l’arrivée de l’été. A ce jour, on recense près de 40 espèces de Yucca différentes pour le plus grand bonheur des fleuristes en ligne. Veillez à ne pas laisser la pourriture stagner dans le yucca à cause d’un trop-plein d’eau. Vous pouvez acheter un Yucca auprès de votre fleuriste en ligne préféré en quelques clics. Une large sélection est en général proposée pour votre plus grande satisfaction. Profitez des nombreuses promotions proposées tout au long de l’année pour égayer votre jardin et votre intérieur avec un Yucca ou d’autres fleurs. De plus, son entretien est simple et facile à réaliser.

Leave a Reply