Le rosier des chiens

 

Le rosier des chiens est aussi appelé l’églantier. Il appartient de facto à la famille des rosacées. On peut en trouver dans différentes parties du monde comme en Europe, en Asie du Sud-Ouest et dans la partie subsaharienne de l’Afrique.

 

Ces fleurs sont des roses qui peuvent être soient blanches, soient roses. D’ailleurs, une odeur particulièrement agréable en émane. Le rosier des chiens a la particularité de pouvoir pousser sur tous les sols, qu’il s’agisse s’un sol acide ou normal. Le rosier des chiens est un arbuste qui peut être utilisé en guise d’haie puisque sa hauteur peut aller de un mètre à trois mètres. Il est préconisé de planter le rosier des chiens ou de le rempoter au tout début du printemps ou à la fin de l’automne. A ce jour, on recense plus de 160 espèces différentes à travers le monde. Les fruits du rosier des chiens sont comestibles et particulièrement riches en vitamine C.

Des livraisons de fleurs dans toute la France

Le rosier des chiens est l’un des rosiers les plus communs. Il ne nécessite que peu d’entretien et il est résistant aux maladies. Il est possible d’en acheter auprès de votre fleuriste en ligne comme BeBloom, Florajet ou encore Aquarelle. Il vous sera ainsi donné la possibilité de réaliser une livraison de fleurs à votre domicile ou à la personne de votre choix. De nombreuses occasions s’y prêtent comme la Saint-Valentin, les fêtes de fin d‘année ou encore les anniversaires.

Tags:

Leave a Reply