Le rosier

Le rosier est sans nul doute l’arbre qui produit l’une des fleurs préférées, si ce n’est la préférée, des français. Il appartient à la famille des rosacées et provient à l’origine d’Asie, et plus précisément de Chine et de l’Asie du sud-est.

Pour le plus grand bonheur des amateurs de rose, sachez que sa période de floraison court depuis le mois de février au mois de mars, et, depuis le mois de mai jusqu’au mois de juillet. Une aubaine pour les amoureux des roses car il y a donc deux fenêtres de floraison. Il existe de très nombreuses couleurs, vous pourrez donc vous en donner à cœur joie entre le jaune, le rouge, le rose, le blanc, le vert ou encore le noir. A noter que chaque couleur dispose d’une signification particulière, par exemple, le blanc évoque la pureté et l’amitié, alors que le rouge évoque l’amour passionnel.

Des roses de toutes les couleurs

Il est vivement recommandé d’exposer votre rosier au soleil en faisant attention à le préserver du vent car la rose reste une fleur fragile. Un sol neutre à acide sera suffisant pour le plein épanouissement du rosier. Son hauteur peut aller jusqu’à 3 mètres mais il existe aussi des rosiers nains particulièrement faciles à entretenir. Veillez à tenir éloignés les pucerons et les chenilles du rosier car ces insectes sont friands de ses feuilles grasses. Vous pouvez acheter des roses chez tous les fleuristes en ligne comme le bouquet nantais, aquarelle ou encore Au nom de la rose.

Leave a Reply