Le Mimosa

Le Mimosa est une fleur appartenant à la famille des mimosacées. Cette fleur particulièrement appréciée par les fleuristes en ligne est originaire d’Australie. Elle a la particularité de fleurir tout au long de l’année et bien sûr, surtout pendant la période estivale.

La couleur dominante est le jaune. Les sols secs des steppes australiennes sont idéaux pour faire pousser cette fleur qui est peu gourmande en minéraux. La hauteur du mimosa peut atteindre 8 mètres de haut. A noter que le mimosa peut résister à des températures négatives allant jusqu’à – 8 degrés. Il est recommandé de la planter ou de la remporter au printemps afin que cette fleur australe puisse prendre ses repères dans la terre. Pensez également à bien tailler le mimosa, notamment après la floraison afin qu’elle puisse régénérer sa sève. A ce jour, on comptabilise plus de 1 0000 variétés de mimosas dans le monde.

Résistante et facile à entretenir

Vous pouvez y déposer des produits afin de tenir les chenilles éloignées, ces dernières sont particulièrement friandes des feuilles du mimosa. Le mimosa est de la même famille que l’acacia. En somme, profitez de cette fleur très esthétique pour en offrir des bouquets tout au long de l’année. Votre fleuriste en ligne est à votre entière disposition tout au long de l’année. Des promotions sont régulièrement proposées pour vous permettre de commander des fleurs en ligne aux meilleurs prix. Sans plus attendre, profitez-en pour envoyer des fleurs en cette période de fin d’année propice à ce type de cadeau.

Leave a Reply