Le lys

Parmi les fleurs les plus appréciées par les clients français selon une récente étude, le lys apparait en deuxième position. Il appartient à la famille des herbacées et dispose d’un bulbe semblable à aucun autre. Le lys pousse surtout dans l’hémisphère nord car le climat est tempéré et humide, surtout en Europe, en Asie, au Japon mais aussi dans certaines îles du Pacifique proches de l’Australie. Le lys se trouve dans les forets, dans les montagnes mais aussi quelques fois dans les prairies (au Canada notamment).

Cette fleur est utilisée dans les bouquets mais elle est aussi cultivée par de nombreux jardiniers à travers le globe. Sa couleur et sa texture sont appréciées par celles et ceux qui ont la main verte.

 

Elle est composée de 3 pétales et de 3 sépales qui sentent très bons de couleurs jaunes, rouges, blanches voire multicolores.

 

Le lys fleurit pendant l’été. Depuis le moyen-âge, le lys est utilisé lors de cérémonies religieuses de toutes natures. Il exprime aussi la gaieté et la ferveur grâce à des couleurs vives et naturelles. Le lys blanc représente la pureté, le lys jaune l’orgueil ou la richesse et le lys rouge l’amour tonique.

Autant de significations qui pourraient vous aider à faire passer des messages. Profitez des différents services comme les livraisons de fleurs pour faire plaisir à votre moitié ou à votre promise. En quelques clics, vous pouvez passer une commande et même rédiger un petit mot à l’attention de la destinataire. Pratique et efficace, optez pour des livraisons dans les meilleures conditions.

Leave a Reply