Le géranium

Le géranium est l’une des fleurs les plus plébiscitées par les Françaises et les Français. Cette fleur peut être rouge ou bleue selon les saisons. A noter que l’odeur des géraniums est un répulsif contre les moustiques très efficaces. Alors si vous vous trouvez dans une zone particulièrement infestée de moustiques, n’hésitez pas et offrez des géraniums. Le géranium est une fleur idéale pour décorer sans prétention un balcon, une jardinière, une chambre ou encore une petite terrasse. Facile d’utilisation et simple d’entretien, le géranium pourrait rapidement devenir votre fleur fétiche.

Le coût d’un géranium est modeste alors que ses qualités décoratives sont nombreuses. Egalement, le géranium est une fleur dotée d’une très longue espérance de vie et d’une très grande résistance. Une aubaine pour les jardiniers maladroits ou tête en l’air. L’idéal est de les couper en septembre afin que le géranium se fortifie et puisse recommencer un cycle de floraison en toute quiétude. Si vous en prenez soin, vos géraniums seront présents dans votre jardin ou sur votre balcon pendant de nombreuses années. A noter que vous pouvez consommer les feuilles des géraniums en salade. Pensez-y au moment de la coupe.

Profitez des nombreuses promotions réalisées par les fleuristes en ligne afin d’orner vos parterres avec des géraniums.

Que ce soit chez Florat Jet, chez Bebloom ou encore chez Au nom de la rose, des promotions exceptionnelles vous permettront d’orner votre jardin avec des géraniums. N’hésitez pas et foncez chez ces marchands de fleurs.

Leave a Reply