Le Corylopsis

Le Corylopsis est une fleur appartenant à la famille des Hamamélidacées. Elle pousse principalement au Japon mais aussi dans le sud de la Chine.

Sa période de floraison court depuis le mois de mars jusqu’au mois de juin pour le plus grand bonheur des heureux possesseurs de cette fleur rare. Au niveau des couleurs, plusieurs tonalités de jaune peuvent être observées, depuis le jaune flashy au jaune passé. Un sol particulièrement bien drainé est nécessaire afin que le Corylopsis puisse s’épanouir dans de bonnes conditions. Sa hauteur peut aller de 2 mètres à 3 mètres selon la qualité du sol. Pour les plus jardiniers d’entre vous, il est préférable de planter si ce n’est de rempoter un Corylopsis au tout début de l’automne, à savoir à la fin du mois de septembre.

une fleur spéciale

A ce jour, une trentaine d’espèces a été répertoriée à travers le monde. De plus, cet arbuste est particulièrement résistant, notamment aux insectes, ce qui est un réel plus pour son entretien au quotidien. Le corylopsis propose des grappes de fleurs particulièrement splendides, ce qui en fait l’une des fleurs préférées des fleuristes, notamment en ligne. Ces derniers proposent tout au long de l’année de nombreuses promotions pour le plus grand bonheur de leurs clients. Des petits prix sont proposés mais aussi des compositions florales de qualité. Offrir un bouquet de fleurs est toujours un succès. En quelques clics, faites envoyer le bouquet de fleurs de votre choix à l’élue de votre cœur. Le livraison de fleurs est un jeu d’enfant.

Tags:

Leave a Reply