Le coquelicot classique

Le coquelicot appartient à la famille des papavéracées. Elle est originaire de l’Afrique du Nord mais aussi de la partie centrale de l’Eurasie. Le coquelicot classique dispose d’une période de floraison courant depuis le mois de mai jusqu’au mois de juillet.

Plusieurs couleurs sont possibles pour le coquelicot comme le blanc, le rose, le bleu, le rouge ou encore le lilas. Il est recommandé d’exposer le coquelicot au soleil mais aussi à un endroit où cette fleur sera à l’ombre. Une exposition vers le Nord-Ouest est indiquée. Sa hauteur peut aller jusqu’à 90 centimètres selon les régions. Vous pouvez multiplier les coquelicots par des semis en octobre ou en avril.

A ce jour, il existe plus de 60 espèces de coquelicots. Faites attention aux pucerons qui sont les ennemis jurés des coquelicots. Vous pouvez aussi consommer des coquelicots en tisane, idéale pour lutter contre l’insomnie.

Une fleur bohème

A quelques jours du nouvel an, un joli bouquet de fleurs pourrait être un cadeau idéal pour vos amis comme pour votre famille. De nombreuses promotions sont actuellement en ligne alors n’hésitez pas à consulter les sites internet des grands marchands en ligne comme Be Bloom, Aquarelle ou encore Inter Flora. Vous pourrez payer en ligne de façon sécurisée par carte bleue.

Les bouquets sélectionnés pourront même être envoyés dans les 4 heures suivant votre commande alors profitez-en en cette période de fin d’année. Consultez également le langage des fleurs pour faire passer un message adéquat avec quelques fleurs.

Leave a Reply