Le bambou sacré

Le bambou sacré est une fleur appartenant à la famille des berbéridacées. Elle est originaire notamment d’Inde, de Chine et du Japon.

 

Dans ces pays, le bambou est bien plus qu’un élément végétal, c’est aussi un bois qui est utilisé au quotidien pour sa solidité et sa robustesse. De nombreux meubles sont fabriqués en bambou à ce titre. Si vous souhaitez en planter dans votre jardin, veillez à ne pas l’exposer en plein soleil et privilégiez une zone qui se trouve à l’ombre une partie de la journée. Un sol neutre sera largement suffisant pour lui permettre de pousser dans les meilleures conditions. A noter qu’il n’existe qu’une seule espèce de bambou sacré. Cette dernière peut atteindre jusqu’à 2 mètres.

Il résiste au froid

Le bambou sacré peut résister au froid mais uniquement sur des courtes périodes. En France, il peut pousser très simplement sans un grand besoin d’entretien. Optez pour une plantation ou un rempotage au début du printemps afin que le bambou sacré puisse bien s’adapter à sa nouvelle terre. A l’automne, il vous suffira d’aérer votre bambou sacré pour lui permettre de passer un hiver convenable. Fréquemment, les fleuristes en ligne proposent des bouquets et des compositions à base de bambou. Ce dernier lui confère une beauté champêtre et un aspect boisé très esthétique. Dès à présent, rendez-vous chez votre fleuriste en ligne afin de commander du bambou sacré. De nombreuses promotions sont proposées tout au long de l’année pour votre plus grand bonheur.

Tags:

Leave a Reply