La pâquerette bleue

La pâquerette bleue qui est aussi appelée la marguerite du Cap, appartient à la famille des Astéracées. Elle est principalement originaire de certaines régions australes d’Afrique du Sud même si l’on en trouve également au bord de la Méditerranée. Sa période de floraison coure depuis le mois de mai et jusqu’au tout début du mois d’octobre pour le plus grand bonheur des amateurs de cette fleur. Sa principale couleur est le bleue bien qu’elle tende vers le violet.
Il est recommandé d’exposer la pâquerette bleue en plein soleil afin qu’elle puisse s’épanouir et se déployer en toute sérénité. Un sol particulièrement fertile est nécessaire pour cette fleur qui est gourmande en termes de minéraux notamment.

Une fleur idéale pour les bouquets

Cette fleur sera idéale pour vos bordures, vos pots et bien sûr pour vos bouquets de fleurs. Cette fleur est particulièrement plébiscitée par les fleuristes en ligne qui en propose souvent dans leur composition florale. Elle peut atteindre une hauteur de 60 cm, ce qui en fait une fleur bien plus grande que la marguerite classique. Attention toutefois car son point de rusticité est à 0°, veillez donc à la protéger en cas de gelée. Comme pour bon nombre de fleurs, il est recommandé d’attendre le printemps pour la planter si ce n’est la rempoter.

À ce jour, on recense plus de 80 espèces différentes de la pâquerette bleue. Même si cette dernière est particulièrement résistante aux maladies, veillez à tenir les pucerons et les araignées éloignées.

Leave a Reply