La marguerite

La marguerite appartenant à la famille des herbacées a, depuis la première guerre mondiale, été plébiscitée par les habitants de l’hexagone. On peut en trouver un peu partout, à savoir, dans les champs, dans les prés ou encore dans les bois. Même si la marguerite est très connue dans toute l’Europe, elle n’en est pas moins une fleur appréciée et symboliquement forte. La marguerite a l’avantage de pouvoir pousser partout, même sur une terre relativement pauvre. De l’eau et du soleil seront les meilleurs ingrédients pour la voir pousser dés le milieu du printemps.
On peut évidemment l’utiliser pour réaliser des bouquets de toutes sortes. Grâce à ses nombreux pétales (entre 20 et 30), elles illumineront chaque bouquet pour le plus grand plaisir de la destinataire.

La marguerite revient à la mode depuis quelques mois pour le bonheur des amateurs de fleurs simples et populaires. Son entretien est basique, il suffit uniquement de bien délimiter la zone de floraison sinon la marguerite pourrait pousser un peu partout sans souci. A noter qu’il est possible de consommer les feuilles en salade. Cela surprendra vos invités et procurera un goût légèrement acide qui ira très bien avec de la roquette par exemple. En somme, profitez donc des marguerites qui ornent de plus en plus de bouquets. Sa simplicité et sa rusticité seront des atouts pour réaliser un bouquet classique mais efficace.

Leave a Reply