La lavande

La lavande est une fleur appartenant à la famille des labiacées. Elle pousse sur tout le pourtour méditerranéen, sur les îles Canaries, en Afrique du Nord, en Inde mais aussi en Asie. La lavande dispose d’une période de floraison courant depuis le début du mois de mai à la fin du mois d’août. Différentes couleurs sont possibles comme le bleu, le mauve, le violet ou encore le blanc.

Il est recommandé d’exposer la lavande en plein soleil. Tous les types de sols seront suffisants pour que la lavande puisse pousser, du sol ordinaire au sol drainé. La lavande serait idéale pour vos massifs, vos talus, vos bordures ou encore pour composer vos bouquets de fleurs que vous pouvez trouver chez votre fleuriste en ligne.

Une fleur parfaite pour faire plaisir

Selon le type de lavande que vous avez, sachez que cette fleur commencera souffrir à partir d’une température de -10° degrés. Il est recommandé de planter, si ce n’est de rempoter la lavande dans le courant du mois d’avril. Dès le début de l’automne, il est nécessaire de tailler lavande afin de lui permettre de garder sa forme rondelette.

Il existe à ce jour 28 espèces différentes qui ont été recensés. Au-delà de son odeur particulièrement agréable, la lavande accompagnera parfaitement les bouquets de fleurs.

La lavande peut aussi être utilisée au sein de chaussettes afin de parfumer vos penderies et autres placards. Sa taille peut aller de 35 à 90 centimètres.

Leave a Reply