Hortensia grimpant

L’hortensia est une fleur appartenant à la famille des Hydrangeacées. Elle est originaire de l’autre bout du monde, à savoir les îles russes orientales, mais aussi de Corée et du Japon. Cette fleur est particulièrement plébiscitée par bon nombre de fleuristes en ligne.

L’Hortensia a une période de floraison courant depuis le mois de mai jusqu’au mois de juillet. L’Hortensia est exclusivement de couleur blanche pour votre plus grand bonheur. Elle nécessite toutefois un sol riche même si elle supporte le calcaire. Il est nettement préférable de l’exposer au nord afin de ne pas trop la soumettre au soleil. A noter que son hauteur peut atteindre jusqu’à 15 mètres, bien que seul le bout soit utilisé par les fleuristes du monde entier. L’Hortensia supporte très bien le froid puisqu’elle peut survivre à des températures particulièrement basses allant jusqu’à – 20 degrés.

Une fleur de caractère

Il est recommandé de la planter et de la rempoter dès le début du printemps, à savoir à la fin du mois de mars. L’avantage de l’hortensia est qu’il n’est pas nécessaire de la tailler. Un gain de temps et d’entretien notable. Il existe à ce jour plus de 80 espèces différentes d’hortensia. Une aubaine pour les amateurs nombreux de cette fleur mystérieuse et émouvante. Veillez à repousser les limaces le plus loin possibles car elles aiment beaucoup les feuilles de l’hortensia. Voilà une fleur qui changera vos habitudes alors venez chez votre fleuriste en ligne dès à présent.

Leave a Reply