Aubépine

L’Aubépine est une fleur appartenant à la famille des rosacées, tout comme l’amélanchier. Elle est originaire d’Europe de l’Est mais aussi du Canada.

La couleur de ses fleurs peut varier du blanc ou rouge en passant par le rose, voire une combinaison de ses couleurs. Il est recommandé de l’exposer dans une zone ombragée et ensoleillée selon le moment de la journée, ainsi l’aubépine pourra s’épanouir dans les meilleures conditions. Elle est idéale pour composer une haie, mais cette fleur est aussi utilisée avec délice par les fleuristes en ligne. Sa hauteur peut même atteindre plus de 10 mètres. Vous pouvez planter de l’aubépine en automne, ainsi vous bénéficierez de ses splendides fleurs dès le mois de mai suivant.

Livraisons de fleurs

A ce jour, il y a plus de 200 espèces recensées à travers le monde, un record pour ce type de fleur. Veillez à tenir les pucerons éloignés de l’aubépine car ils se délectent de ses feuilles particulièrement sucrées. Enfin, l’aubépine est également très connue des amateurs de thé. En effet, il est possible de se concocter des infusions avec ses fleurs mais aussi avec son écorce. Une aubaine pour les petits comme pour les grands. Cet arbre particulièrement résistant sera parait pour délimiter votre jardin, été comme hiver. Un bouquet de fleurs peut l’être avec de l’aubépine, grâce à ses couleurs vives et rafraichissantes, vous ferez sans nul doute plaisir à votre moitié. Cette fleur est fréquemment utilisée pour compléter des bouquets chez vos fleuristes en ligne.

Tags:

Leave a Reply