Abélia

L’Abélia est une fleur appartenant à la famille des Caprifoliacées. Elle est originaire principalement d’Asie même est possible d’en trouver sur le vieux continent.

Elle a la particularité de fleurir depuis le mois de mai jusqu’au mois de novembre voire au mois de décembre selon l’arrivée de l’hiver. Sa couleur rosée lui confère une beauté idéale pour vos haies par exemple. Qu’il s’agisse d’une haie taillée ou d’une haie sauvage, l’Abélia sera idéale pour votre jardin ou votre parc arboré. Il est toutefois recommandé de l’exposer en plein soleil afin qu’elle puisse s’épanouir dans les meilleures conditions. Sa hauteur se situe en moyenne entre 1,90 mètre et 2,10 mètres, ce qui en fait une haie particulièrement haute.

Concernant sa plantation, il est préférable de réaliser cette action au printemps ou à l’automne afin que l’Abélia ait le temps de bien s’adapter à sa nouvelle terre d’accueil.

Un rose magnifique

A ce jour, on recense plus de 30 variétés différentes d’Abélia, une aubaine pour les amoureux de cette fleur. Profitez de la Saint-Valentin pour offrir des fleurs à votre moitié. Tous les fleuristes en ligne proposent de nombreuses promotions depuis quelques jours alors profitez-en sans plus attendre. Vous allez pouvoir faire plaisir à votre dulcinée grâce à des bouquets de fleurs tous plus beaux les uns que les autres.

La Saint-Valentin n’est pas que la fête des roses rouges, vous pourrez aussi opter pour de nombreuses autres variétés disponibles chez votre fleuriste en ligne. Faites parler le langage des fleurs !

Leave a Reply