La boule de neige

 

La boule de neige est une fleur appartenant à la famille des Caprifoliacées. Elle pousse en général en Asie mais aussi en Europe. Sa période de floraison court depuis le mois de mai jusqu’au tout début du mois de juillet pour le plus grand bonheur des badauds.

La couleur des fleurs issues de la boule de neige est toujours blanche, d’où son nom particulièrement évocateur. Il est préconisé de positionner la boule de neige dans une zone où elle n’est pas tout le temps au soleil, optez donc pour une situation assez ombragée. Sa hauteur peut atteindre 4 mètres, ce qui en fait une haie potentiellement dense et utile pour délimiter une zone de votre jardin, si ce n’est le jardin en lui-même. Vous pouvez en planter ou en rempoter, soit au tout début du printemps, soit à la moitié de l’automne. Ainsi, la boule de neige aura eu le temps de s’adapter à sa nouvelle terre avec l’été ou l’hiver.

La boule de neige est une fleur magnifique

A ce jour, on comptabilise près de 140 espèces différentes à travers le monde. Il faut absolument tenir éloignés les pucerons qui sont les ennemis jurés de la boule de neige, de plus, les fruits produits sont toxiques alors soyez vigilants si des enfants sont proches de cet arbuste. Nul doute aussi que votre fleuriste en ligne en possède, ainsi il vous est possible d’en faire livrer où vous souhaitez en à peine quelques clics.

Tags:

Leave a Reply