Le lys d’un jour

Le lys un jour appartient à la famille des liliacées. Il est principalement originaire d’Asie même s’il est possible d’en trouver dans la partie australe de l’Europe. Sa période de floraison coure depuis le mois de juin jusqu’au tout début du mois d’août. Il dispose de nombreuses couleurs pour le plus grand bonheur des fleuristes en ligne notamment comme l’orange, le jaune, le Brun, le rose et le rouge. Cette grande mixité de couleur vous permettra de le retrouver dans de nombreuses compositions différentes.

Il est recommandé de ne pas l’exposer totalement soleil car le lys d’un jour est relativement fragile. À ce titre, une terre riche en humus sera idéale. Au-delà d’être présents au sein de magnifiques bouquets de fleurs, le lys d’un jour sera également pleinement approprié pour vos massifs ainsi que vos bordures.

Une fleur splendide

Il est important de noter que son hauteur peut aller de 50 à 90 cm. Contrairement à de très nombreuses variétés de fleurs, il est préconisé de planter, si ce n’est de rempoter le lys d’un jour en plein automne, à savoir dans le courant du mois de novembre. Il existe à ce jour plus d’une quinzaine d’espèces différentes, toutes plus belles les unes que les autres. Le lys d’un jour est particulièrement sensible aux araignées, aux pucerons ainsi qu’aux limaces. Veillez donc à les tenir éloigné. Le surnom de cette fleur est « beauté d’un jour ».

Car sa fleur ne vit qu’une seule journée mais se renouvelle également quotidiennement pour votre plus grand bonheur.

Leave a Reply