aquarelle visiter + infos
au nom de la rose visiter + infos
le bouquet nantais visiter + infos
interflora visiter + infos
florajet visiter + infos
bebloom visiter + infos
Telefleurs visiter + infos


Pyracantha

 

Le Pyracantha appelé communément buisson ardent est une plante de la famille des rosacées. Cette plante offre des fleurs de couleur blanche pour une floraison qui se déroule au cours du mois de juin.

Le Pyracantha apprécie une exposition au soleil ou semi-ombragée sur un terrain où l’humus est omniprésent, la plante est originaire du sud du continent européen, on la trouve aussi sur le continent asiatique. Il peut mesurer jusqu’à 6 mètres en hauteur et s’utilise pour constituer des haies et buissons dans le jardin. Il se distingue par sa grande résistance aux contraintes de son environnement, il se plante à la saison automnale ou printanière. Il est susceptible d’être atteint de feu bactérien (noircissement de la plante) ou de tavelure (écorchures de couleur brune ou noir sur les feuilles). La plante est constituée de baies qui se révèlent toxiques, elles sont de couleurs jaune, orange ou rouge et contribuent à mettre de la gaieté dans son extérieur.

Livraison de fleurs sur internet

L’avantage de choisir le Pyracantha réside dans sa capacité à se composer des haies et buissons qui permettent de donner de la couleur au jardin. Une couleur qui ne se perd pas à la période hivernale, ce qui permet de se ménager un jardin qui reste relativement agréable dans l’ambiance sombre et froide de cette saison de l’année. On retrouve le Pyracantha dans de nombreux jardins de particuliers, il s’agit d’une plante commune qui nécessite un entretien très simple et qui pousse à une vitesse appréciable au jardin.

Mots-clefs : ,