aquarelle visiter + infos
au nom de la rose visiter + infos
le bouquet nantais visiter + infos
interflora visiter + infos
florajet visiter + infos
bebloom visiter + infos
Telefleurs visiter + infos


L épine vinette

 

L’épine vinette est une fleur qui fait partie de la famille des berbéridacées. Elle est principalement originaire de l’Amérique du Sud, notamment du Chili, mais aussi de Chine et d’une bonne partie du vieux continent. A chaque printemps, de magnifiques fleurs jaunes ou oranges poussent sur les branches de l’épine vinette.

Il est vivement recommandé de ne pas exposer l’épine vinette dans une zone totalement ombragée, vous pourriez donc opter pour une zone où l’arbre sera une partie de la journée à l’ombre, et l’autre partie, au soleil. Tous les types de sol peuvent accueillir l’épine vinette, un réel plus. A noter que cet arbuste peut atteindre près de 3 mètres de haut, à ce titre, il peut être une excellente haie qui pourrait délimiter une parcelle de votre jardin par exemple. Il est important de noter que l’épine vinette n’est pas un arbre qui apprécié particulièrement l’hiver, de facto, évitez d’en planter si des températures inférieures à moins 20 degrés sont présentes sur votre zone géographique.

Epine vinette, des fleurs particulières et superbes

Vous pouvez planter ou rempoter votre épine vinette en automne sans aucun risque, ainsi il aura le temps de s’approprier sa nouvelle terre. Aussi, il existe de magnifiques bouquets de fleurs composés d’épine vinette, n’hésitez pas à en acheter ou à vous en faire livrer chez votre fleuriste en ligne. A partir de 20 euros, vous pourriez acheter des bouquets d’épine vinette. En quelques clics, achetez des bouquets de fleurs directement en ligne

Mots-clefs :