Archive for février, 2012

Corête du Japon

mercredi, février 29th, 2012

La Corête du japon est une fleur qui appartient à la famille des rosacées. Comme son nom l’indique, elle est originaire du Japon, mais aussi de Chine et du Vietnam. (suite…)

Le cognassier du Japon

lundi, février 27th, 2012

Le cognassier du Japon est une fleur appartenant à la famille des rosacées. Généralement, il est originaire d’Asie et plus précisément de l’Asie du Sud-Est. (suite…)

Le buisson de beauté

samedi, février 25th, 2012

Le buisson de beauté est une fleur faisant partie de la famille des Caprifoliacées. Elle est originaire de Chine et peut fleurir chaque année au moment du printemps. (suite…)

Le bambou sacré

mercredi, février 22nd, 2012

Le bambou sacré est une fleur appartenant à la famille des berbéridacées. Elle est originaire notamment d’Inde, de Chine et du Japon. (suite…)

Azalée

lundi, février 20th, 2012

L’azalée est une fleur de la famille des Éricacées. On en trouve principalement en Asie, même si certaines régions françaises réussissent à en faire pousser depuis plusieurs années. (suite…)

Aubépine

vendredi, février 17th, 2012

L’Aubépine est une fleur appartenant à la famille des rosacées, tout comme l’amélanchier. Elle est originaire d’Europe de l’Est mais aussi du Canada. (suite…)

Amélanchier

mercredi, février 15th, 2012

L’amélanchier est une fleur appartenant à la famille des rosacées. Elle a été découverte en Amérique du Nord, notamment dans les grandes plaines américaines. (suite…)

Althéa

lundi, février 13th, 2012

L’Althéa est une fleur appartenant à la famille des Malvacées. Elle est originaire d’Inde mais on peut également en trouver en Chine. (suite…)

Abélia

mardi, février 7th, 2012

L’Abélia est une fleur appartenant à la famille des Caprifoliacées. Elle est originaire principalement d’Asie même est possible d’en trouver sur le vieux continent.

Elle a la particularité de fleurir depuis le mois de mai jusqu’au mois de novembre voire au mois de décembre selon l’arrivée de l’hiver. Sa couleur rosée lui confère une beauté idéale pour vos haies par exemple. Qu’il s’agisse d’une haie taillée ou d’une haie sauvage, l’Abélia sera idéale pour votre jardin ou votre parc arboré. Il est toutefois recommandé de l’exposer en plein soleil afin qu’elle puisse s’épanouir dans les meilleures conditions. Sa hauteur se situe en moyenne entre 1,90 mètre et 2,10 mètres, ce qui en fait une haie particulièrement haute.

Concernant sa plantation, il est préférable de réaliser cette action au printemps ou à l’automne afin que l’Abélia ait le temps de bien s’adapter à sa nouvelle terre d’accueil.

Un rose magnifique

A ce jour, on recense plus de 30 variétés différentes d’Abélia, une aubaine pour les amoureux de cette fleur. Profitez de la Saint-Valentin pour offrir des fleurs à votre moitié. Tous les fleuristes en ligne proposent de nombreuses promotions depuis quelques jours alors profitez-en sans plus attendre. Vous allez pouvoir faire plaisir à votre dulcinée grâce à des bouquets de fleurs tous plus beaux les uns que les autres.

La Saint-Valentin n’est pas que la fête des roses rouges, vous pourrez aussi opter pour de nombreuses autres variétés disponibles chez votre fleuriste en ligne. Faites parler le langage des fleurs !

Le Coléus

lundi, février 6th, 2012

Le Coléus est une plante de la famille des labiacées, elle nous vient des régions tropicales des continents asiatiques, américains et africains. Les fleurs ont une couleur à dominante rose et peuvent mesurer jusqu’à 50 cm au maximum.

Le Coléus est parfait comme plante d’ornement et de décoration, elle fleurit à la période estivale avec une plantation au printemps. Elle nécessite une exposition ombragée en évitant une luminosité trop intense. Il existe plus de 60 variétés de Coléus, certaines sont réputées pour leur toxicité, l’espèce la plus connue est surement celle qui fait fuir chiens et chats en raison de sa très forte odeur insupportable pour nos compagnons. La plante peut être attaquée par les limaces, les pucerons et les araignées rouges auxquels elle est très sensible.
Cette plante sert le plus souvent à égayer des balcons ou à combler des espaces vides dans les jardins. Le coléus est généralement présent en pots, mais peut aussi être planté à même le sol du jardin et contribuer avec ses couleurs agréables à mettre en valeur son extérieur. La plante est en outre très facile à cultiver, attention à ne pas la mettre sur un lieu où les rayons du soleil se font trop intenses ni dans un endroit trop venteux. Elle peut se cultiver en intérieur dans une pièce avec une bonne luminosité sans être exposée au soleil. Et bien évidemment, elle apprécie un arrosage régulier au cours des périodes les plus chaudes de l’année.