Archive for août, 2011

La fleur d’ananas

mercredi, août 31st, 2011

La fleur d’ananas appartient à la famille des Liliacées. Elle pousse notamment en Afrique du Sud et au Brésil notamment. Sa période de floraison s’étend du mois de juillet au mois de septembre. La couleur de la fleur d’ananas est blanche et verte. De nature, la fleur d’ananas apprécie être exposée en plein soleil afin que le fruit puisse se gorger de sucre. On peut utiliser la fleur d’ananas en pot, en massif mais aussi en bouquet de fleurs alors n’hésitez pas à consulter votre fleuriste en ligne dans les jours qui viennent. La hauteur de la fleur d’ananas peut atteindre jusqu’à 60 centimètres. Il est préférable de planter si ce n’est de rempoter vos fleurs d’ananas au printemps afin qu’elles profitent du soleil au maximum.

Une fleur vive et résistante

A noter que la fleur d’ananas dispose de plus de 15 variétés. Le principal avantage de cette fleur est sa résistance à toutes les épreuves, notamment concernant les maladies et les insectes. Elle nécessite donc très peu d’entretien. Nul doute que vos amis et votre famille seront épatés par cette fleur pas comme les autres. La fleur d’ananas dispose également de tâches mauves sur sa tige qui lui confère une identité propre. N‘hésitez pas à vous rendre chez votre fleuriste en ligne afin qu’il vous propose des fleurs d’ananas seuls ou dans le cadre d’une composition florale. Cette fleur surprenante vous étonnera grâce à sa résistance et sa robustesse. Qui a dit que les ananas poussaient sur les arbres ?

Le Bégonia

dimanche, août 28th, 2011

Le Bégonia fait partie de la famille des Bégoniacées. Cette fleur pousse principalement en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Le Bégonia fleuri de juin à septembre et ses couleurs peuvent être diverses comme le rouge, l’orange, le blanc ou encore le rose. Il est préférable de placer les bégonias à l’ombre car cette fleur supporte relativement mal le soleil en pleine exposition. Le Bégonia est idéal pour vos pots, vos jardinières et bien sûr vos compositions florales que vous achetez chez des fleuristes en ligne. A noter que sa hauteur peut culminer jusqu’à 30 centimètres, ce qui peut vous permettre d’obtenir des massifs denses notamment. Le Bégonia est une fleur à bulbe qui possède un feuillage dit caduc.

Une fleur pour l’éternité

L’idéal est de planter le Bégonia en mai en faisant bien attention de positionner le creux du bulbe vers le haut afin que le Bégonia puisse pousser efficacement. Le Bégonia possède plus de 850 variétés pour le plus grand bonheur des fleuristes en ligne. C’est un navigateur qui découvrit cette fleur lors d’un séjour dans les Antilles et il lui donne le nom de la personne ayant permis ce voyage. Depuis 1845, un musée du Bégonia se trouve là-bas. Le Bégonia est donc une fleur possédant une histoire riche et de nombreuses variétés. Une aubaine pour les cultivateurs et les jardiniers du monde entier. Découvrez de nombreuses compositions florales chez nos partenaires comme les fleuristes en ligne. Des réductions et des promotions à ne pas rater.

Le lis

jeudi, août 25th, 2011

Le lis appartient à la famille des Liliacées et se trouve généralement dans de nombreux pays de l’hémisphère Nord. Le lis fleurit depuis le mois de mai jusqu’au mois d’octobre pour le plus grand bonheur des fleuristes en ligne qui proposent cette fleur au sein de nombreux bouquets. Le lis a la particularité de disposer d’un nombre impressionnant de couleurs. En bleu, en rouge, en rose, en vert, en violet ou encore couleur crème, le lis accompagnera de nombreux bouquets de fleurs. Le lis préfère les sols qui sont gorgés d’humus et bien drainé pour une meilleure vitalité et une pousse plus régulière.

Le lis incarne la pureté et la beauté

Le lis est idéal pour vos rocailles, pour vos massifs et bien évidemment en fleurs coupées pour vos bouquets. Le lis peut avoir une hauteur qui peut atteindre jusqu’à deux mètres, il s’agit d’une des plus grandes fleurs du monde. La plantation du lis est recommandée au printemps à environ une vingtaine de centimètres de profondeur. Grâce à une bouture sur les écailles du lis, vous pourrez facilement le multiplier à foison. Au niveau historique, le lis est arrivé sur terre grâce à une goutte de lait qui serait tombée du sein de la déesse grecque Héra. On retrouve aussi le lis sur de nombreuses sculptures et nombreux objets (couronne, bague, chaise, etc…) datant du moyen-âge. Rendez vous sur le site internet d’un fleuriste en ligne afin de trouver des bouquets de fleurs à base de lis.

Freesia

mardi, août 23rd, 2011

Le fressia appartient à la famille des iridacées et il est originaire d’Afrique du Sud. Sa période de floraison s’étale du mois d’avril au mois de septembre selon la disposition des bulbes. Une aubaine pour profiter de cette fleur plébiscitée par les fleuristes pendant près de 6 mois. Ses couleurs peuvent être diverses. Du blanc, du jaune, du rose, du rouge et du violet sont autant de couleurs possibles. Si vous disposez d’un sol riche et sableux, vous ferez alors le bonheur du fressia. Cette fleur sera idéale pour vos massifs, vos jardinières comme pour vos bouquets. De nombreux fleuristes en ligne proposent le fressia pour votre plus grand bonheur. Sa hauteur peut aller jusqu’à 30 centimètres, ce qui permet aux fleuristes de pouvoir agencer cette fleur avec d’autres variétés en variant les couleurs et les formes à l’infini.

Visitez Florajet

Une fleur au langage osé

Il est conseillé de planter le fressia au mois d’avril, à savoir après les giboulées de mars. En effet, le fressia a pour ennemi les gelées et autres grands froids. Il est cultivé dans le sud de la France comme dans le sud de l’Europe. Des fleuristes en ligne de renoms proposent le fressia dans le cadre de bouquets très colorés qui raviront toutes les destinataires. Dans le langage des fleurs, le fressia représente la grâce. Le blanc veut dire « Donne moi ton amour », le jaune « Invitation d’un homme marié à sa maitresse » ou encore le rouge qui est « une invitation charnelle ».

Visitez Florajet

Le Glaïeul

mercredi, août 17th, 2011

Le Glaïeul est une fleur appartenant à la famille des Iridacées. Elle est originaire d’Afrique Australe, de l’Ouest de l’Asie mais aussi du bassin méditerranéen. Sa période de floraison court depuis le mois d’Avril jusqu’au mois de Novembre, à ce titre, le Glaïeul est particulièrement apprécié des fleuristes qui l’utilisent pour divers types de compositions florales. Les couleurs de cette fleur peuvent varier du bleu au rose, un large panel de colori s’offre à vous pour votre plus grand bonheur. Le Glaïeul doit être exposé en plein soleil pour un épanouissement total. Le Glaïeul peut être utilisé pour orner des massifs mais il peut aussi être parfait en fleur coupée. En effet, sa durée de vie est supérieure à 10 jours, presque un record. La hauteur du Glaïeul peut osciller entre 50 et 150 cm.

Une fleur idéale pour faire plaisir

Cette fleur à bulbe peut être plantée ou rempotée du mois de mars au mois de mai à environ 10 cm de profondeur. Le Glaïeul possède plus de 180 variétés, une aubaine pour pouvoir les agencer dans de nombreuses compositions. Le Glaïeul était un des emblèmes des années 70, il suffit de voir les clichés de l’époque pour les voir partout, même sur les jupes. Ses feuilles ont la même forme qu’un glaive, d’où son nom en latin. A ce jour, les hybrides horticoles sont les formes de Glaïeul les plus utilisés. N’hésitez pas à aller chez votre fleuriste en ligne afin de découvrir cette fleur à la fois mystique et radieuse. La Glaïeul donnera une touche de fraicheur à votre intérieur.

La jacinthe

lundi, août 15th, 2011

La jacinthe est une fleur qui est plébiscitée par les fleuristes comme par les consommateurs. Elle appartient à la famille des Liliacées et elle est notamment cultivée sur tout le bassin méditerranéen. Sa période de floraison dure du mois d’avril au mois de juin. Plusieurs couleurs existent comme le bleu, le rose, le rouge ou encore le blanc. Une terre bien drainée est nécessaire à la culture des jacinthes. Concernant l’exposition, un mix entre soleil et ombre sera idéal pour la croissance et la floraison de la jacinthe. La hauteur de cette dernière peut atteindre 30 centimètres. Elle peut être utilisée de plusieurs façons. Elle ornera à merveille vos bordures, vos rocailles, vos massifs comme vos jardinières.

Une fleur mythique mais méconnue

Au moment de la plantation, veillez à la réaliser au mois de novembre à environ dix centimètres du sol. A noter que la jacinthe est utilisée en salade comme pour réaliser des bonbons, une aubaine pour cette fleur pourtant assez méconnue du grand public. Vous pouvez les planter en groupe afin d’avoir des massifs imposantes et très colorés. Imaginez un massif volumineux de couleur bleue ou rose, cela est tout simplement magnifique. Enfin, la première jacinthe viendrait de la Grèce. Le bel Apollon aurait créé cette fleur pour contenir sa peine suite à la mort d’Hyacinthe tué par le disque de Zéphyr. Au niveau du langage des fleurs, la jacinthe représente la quiétude et l’insouciance alors qu’avant elle représentait l’élégance. En somme, foncez chez votre fleuriste pour acheter un bouquet de jacinthe.

Le Dahlia

lundi, août 15th, 2011

Le Dahlia est une fleur réputée et très appréciée par les fleuristes comme par les consommateurs du monde entier. Elle appartient à la famille des Astéracées et elle est originaire du Mexique, en Amérique Centrale. Sa floraison peut s’étendre du mois de juin jusqu’au mois de décembre, une aubaine pour vos jardinières et vos parterres de fleurs. L’exposition du Dahlia doit être impérativement effectuée vers le soleil en permanence. Cette fleur peut atteindre une hauteur totale de 150 centimètres, surprenant mais splendide. Pensez à planter vos Dahlias vers le mois d’avril à environ 3 centimètres du sol mais pensez surtout à les espacer d’au moins 80 centimètres, surtout dans vos massifs pour les variétés non-naines.

Le Dahlia est disponible chez votre fleuriste en ligne

Le Dahlia a été importé en Europe vers 1765 pour le plus grand bonheur des nobles de l’hexagone notamment. Plusieurs sortes de Dahlia existent comme le Dahlia cactus, le Dahlia pompon, le Dahlia pivoine ou encore le Dahlia décoratif classique. Profitez de cette fleur peu connue afin d’agrémenter vos pots, vos jardinières et vos massifs de façon cohérente et agréable. Bon nombre de couleurs existent pour vous permettre de les agencer comme vous le souhaitez. Comme pour plusieurs variétés de fleurs, le fumier sera votre meilleure alliée au moment de l’automne. Dès à présent, foncez chez votre fleuriste en ligne afin de vous faire plaisir en achetant un Dahlia de votre choix. En composition comme seul, le Dahlia sera idéal pour un cadeau.

Le pétunia

dimanche, août 7th, 2011

Le Pétunia de son véritable nom « Pétunia Surfinia », est une fleur particulièrement plébiscitée par les fleuristes de France et de Navarre. D’origine purement horticole, le pétunia dispose de deux périodes de floraison, à savoir en été et en automne. Sa couleur peut être soit blanche, soit rose, soit rouge ou soit violet pour le plus grand bonheur des consommateurs de fleurs.

Visitez Florajet

L’un des principaux avantages du pétunia est qu’il peut se cultiver en jardinière, en suspension, en rocaille, en massif et même en pot. Une aubaine car il ne nécessite que de très peu d’entretien. Soit hauteur quant à elle peut osciller entre 25 et 40 centimètres selon les variétés. A noter que le printemps reste la meilleure période afin de le rempoter ou de la planter. Aussi, une terre riche en potassium sera idéale pour lui donner toutes les vitamines qu’il nécessite.
Visitez Florajet


Le pétunia est simple d’entretien

Cela pour les 40 variétés de cette fleur unique et singulière. Attention à en prendre grand soin afin de protéger le pétunia des pucerons comme des limaces qui sont friandes de cette fleur. Également, vous apprécierez sans doute les fleurs en trompette s du pétunia, très caractéristiques. Le pétunia est une fleur facile d’entretien et qui se révélera sous ses meilleures couleurs en été et an automne. Un bouquet composé partiellement ou totalement avec des pétunias sera le cadeau idéal qui fera particulièrement plaisir. Alors profitez sans plus attendre de notre promotion exclusive chez le fleuriste en ligne Florajet pour faire plaisir à votre moitié.

Visitez Florajet

Le coquelicot des prairies

mardi, août 2nd, 2011

Le coquelicot est une fleur à la fois sauvage et romantique qui ravira le cœur de nombreuses femmes. Elle est originaire d’Afrique du Nord et d’Eurasie. Les coquelicots fleurissent de mai en juillet pour le plus grand bonheur des fleuristes et des clientes. Bien que le coquelicot rouge soit le plus connu, vous pouvez aussi trouver des coquelicots blancs, roses, rouges et même marrons. Sa hauteur peut être de 80 centimètres et se trouve généralement dans un sol neutre à calcaire. Sa pousse spontanée lui confère une cote d’amour importante depuis des générations. Sa fleur est unique puisque solitaire peut aller jusqu’à 9 centimètres. SA culture est particulièrement simple, une terre moyennement riche et un entretien semestriel suffira.

En bouquet ou en tisane, faites votre choix

A noter que le coquelicot, de la famille des pavots, peut être consommé en tisane afin de prévenir les insomnies et les douleurs à la gorge. Des remèdes de grand-mère toujours efficace en toute saison. Un magnifique bouquet de coquelicots sera toujours apprécié par la destinataire. Profites des nombreuses promotions pour offrir un bouquet de coquelicot à votre moitié ou votre dulcinée. Que ce soit chez Florat Jet ou encore Au nom de la Rose, des bouquets exceptionnels et d’une grande qualité vous attendent pour votre plus grand bonheur. La période estivale est idéale pour faire passer des messages via des bouquets de fleurs alors précipitez vous chez votre fleuriste en ligne afin de commander votre composition en seulement quelques clics.