Archive for juillet, 2011

Le lisianthus rose

jeudi, juillet 28th, 2011

Cette fleur venant d´Amérique centrale et des Etats Unis est l´une des fleurs favorites des fleuristes qui l´intègrent dans de nombreux bouquets. Depuis le 19 eme siècle, le lisianthus rose est utilisé à travers le monde pour sa résistance et sa beauté, notamment au Japon. C´est pour cela que le lisianthus rose est aussi appelé la rose japonaise. Elle est arrivée en Europe grâce à des navigateurs hollandais, son succès a été total et immédiat. Son charme et sa souplesse ravissent depuis des lustres les fleuristes du monde entier. Son coté « campagnard » lui permet de bénéficier d´une bonne résistance et d´une utilisation à toutes les sauces. Le lisianthus peut être rose, violet et même blanc, d´où son utilisation dans de nombreuses compositions florales.

Visitez Florajet

Le lisianthus rose est idéal pour les vases

Visitez Florajet

D´une durée de vie de presque deux semaines, le lisianthus rose sera un élément de décoration parfait et chaleureux pour votre intérieur. Pour pouvoir le conserver plus longtemps, vous pouvez le faire tremper une bonne minute dans de l´eau tiède après avoir coupé les tiges. De part sa région de naissance, le lisianthus rose a besoin de chaleur, c´est pourquoi il est idéal pour décorer des vérandas comme des terrasses. Vous pourriez aussi le cultiver dans le sud de la France sans aucun souci. Le lisianthus rose doit être constamment hydraté car il supporte très mal la chaleur. Profitez dès à présent de la promotion de chez Flora Jet pour vous offrir un magnifique lisianthus rose.

Visitez Florajet

 

Une touche de bambou dans les bouquets de fleurs

lundi, juillet 25th, 2011

Comme pour toutes compositions florales, le bambou peut se révéler être un excellent élément pour donner une touche spéciale et raffinée à votre bouquet de fleurs.

Cette plante qui peut dépasser jusqu´ à 30 mètres de haut est particulièrement appréciée des horticulteurs comme des fleuristes. Le bambou a besoin de chaleur et d´eau pour ce développer mais il peut également résister à des conditions très difficiles comme de fortes chaleurs ou des températures très basses, comme moins 20 degrés. Concernant l´entretien, le bambou ne vous demandera pas trop d´effort car il vous suffira de le nettoyer tous les mois et de l´élaguer pour obtenir un bambou en pleine forme et très verdoyant. Sa reproduction se réalise en toute simplicité en récupérant un rhizome puis en le replantant dans une zone exclusive.

 

Plusieurs types de bambous existent, vous avez donc le choix entre le bambou nain dont la taille n´excède pas un mètre et demi, le petit bambou qui culmine jusqu´ à 3 mètres, le bambou moyen allant jusqu´a 9 mètres et le bambou géant pouvant allégrement dépasser les 15 mètres. A noter que les pousses sont comestibles en salade pour votre plus grand bonheur. Des constructions sont aussi réalisées en bambou grâce à la résistance naturelle incroyable de cette plante. Du papier est aussi conçu à partir du bambou. Ce bois est utilise partout en somme ! Pour vos compositions florales, n´hésitez pas un seul instant et utilisez le bambou pour donner une touche moderne et contemporaine.

Les jonquilles

mardi, juillet 12th, 2011

Parmi toutes les fleurs que nous avons la chance de pouvoir cultiver en France, la jonquille est une véritable princesse la signification de cette fleur peut-être diverse. L’agent qui peut représenter le respect tout comme une certaine forme de renaissance. Dès le printemps les premiers bourgeons apparaissent pour le plus grand bonheur des fleuristes de France et de Navarre. À noter que le mot jonquille correspond en anglais à tous les végétaux liés au narcisse. L’agent qui est d’ailleurs une fleur très apprécié dans les pays anglophones, notamment au pays de Galles, où aller l’emblème national, ni plus ni moins. Dès le mois de mars, n’hésitez pas à en demander auprès de votre fleuriste qui pourra réaliser des compositions florales splendides et magnifiques.

Sa couleur jaune et sa grande tige raviront à coup sûr la destinataire de ce bouquet de fleurs. Pour moins de 30 €, vous pourrez vous offrir un bouquet de jonquilles très bien fournis. Si vous avez un message particulier à faire passer à la destinataire du bouquet, alors n’oubliez pas de faire confiance au langage des fleurs. Celui-ci vous permettra d’être très clair concernant vos souhaits. Aussi, pensez à consulter le site Internet de nos partenaires afin de pouvoir commander vos bouquets en ligne. Cela se révélera pratique, économique et facile à réaliser.

La destinataire recevra le bouquet de fleurs en question dans les 48 heures qui suivent votre commande. Vous pourrez même insérer un petit mot dans votre bouquet de fleurs.

Le géranium

dimanche, juillet 10th, 2011

Le géranium est l’une des fleurs les plus plébiscitées par les Françaises et les Français. Cette fleur peut être rouge ou bleue selon les saisons. A noter que l’odeur des géraniums est un répulsif contre les moustiques très efficaces. Alors si vous vous trouvez dans une zone particulièrement infestée de moustiques, n’hésitez pas et offrez des géraniums. Le géranium est une fleur idéale pour décorer sans prétention un balcon, une jardinière, une chambre ou encore une petite terrasse. Facile d’utilisation et simple d’entretien, le géranium pourrait rapidement devenir votre fleur fétiche.

Le coût d’un géranium est modeste alors que ses qualités décoratives sont nombreuses. Egalement, le géranium est une fleur dotée d’une très longue espérance de vie et d’une très grande résistance. Une aubaine pour les jardiniers maladroits ou tête en l’air. L’idéal est de les couper en septembre afin que le géranium se fortifie et puisse recommencer un cycle de floraison en toute quiétude. Si vous en prenez soin, vos géraniums seront présents dans votre jardin ou sur votre balcon pendant de nombreuses années. A noter que vous pouvez consommer les feuilles des géraniums en salade. Pensez-y au moment de la coupe.

Profitez des nombreuses promotions réalisées par les fleuristes en ligne afin d’orner vos parterres avec des géraniums.

Que ce soit chez Florat Jet, chez Bebloom ou encore chez Au nom de la rose, des promotions exceptionnelles vous permettront d’orner votre jardin avec des géraniums. N’hésitez pas et foncez chez ces marchands de fleurs.

Cocktail d’été

mercredi, juillet 6th, 2011

La promotion mise en avant cette semaine concerne un magnifique bouquet exotique proposé par le site de vente en ligne « Be Bloom ». Le bouquet de fleurs s’intitule « Cocktail d’été » et vous propose une véritable ode estivale. Les notes sucrées exotiques de ce bouquet de fleurs vous raviront à coup sûr. Voila une bonne idée de cadeau en ce mois de juillet. Sans quitter votre foyer, la composition même de ce bouquet de fleurs vous fera voyager très loin de chez vous. L’orchidée, l’ananas, la noix de coco et les feuilles de pistache sont les ingrédients de ce bouquet de fleurs.

Visitez Bebloom

Un voyage très agréable grâce uniquement à un bouquet de fleurs, voila un cadeau délicieux pour la destinataire. Les tons orangés et rouges de cette composition florale sont magnifiques et enivrants. Plusieurs tailles existent afin que votre présent soit parfait selon vos souhaits. Il existe en taille standard (30 cm), en taille XL (40 cm) et en taille XXL (50 cm) pour un plaisir décuplé. Comptez entre 27 et 37 Euro pour ce magnifique bouquet de fleurs. Aussi, vous pourrez opter pour l’option chocolat qui vous permettra d’accompagner cette composition florale avec une boîte de chocolats Bebloom. Deux plaisirs cumulés qui devraient ravir la destinataire. L’envoi s’effectuera le jour même de votre commande grâce à la réactivité de l’entreprise Bebloom.

Visitez Bebloom

Profitez de l’expertise et du professionnalisme de cette enseigne très connue pour faire plaisir un votre moitié ou à une membre de votre famille.